Où séjourner à l’île Maurice ? 

Chaque coin de l’île possède son charme, avec ses atouts et ses inconvénients. Il n’y a donc pas de meilleur endroit pour loger sur l’île, il y a surtout le meilleur endroit pour VOUS !

Le Nord, la région la plus touristique de Maurice, conviendra parfaitement à ceux qui cherchent l’animation le soir ou encore faire du shopping. Vous y retrouverez les commodités à l’européenne pour des vacances dépaysantes tout en gardant votre confort. C’est aussi là que vous trouverez les célèbres plages “carte postale” de Mont Choisy, Pereybère, ou encore Trou-aux-Biches qui ont fait la réputation de l’île.

Le Sud, beaucoup plus authentique et sauvage, conviendra mieux aux routards et voyageurs souhaitant sortir des sentiers battus. Vous serez charmés par les paysages montagneux entourés d’eaux cristalines de la péninsule du Morne (sud-ouest). Tandis que la région de Mahébourg (sud-est), l’ancienne capitale, vous ouvrira le coeur des mauriciens pour des rencontres chaleureuses au plus près de la culture mauricienne.

L’Ouest est le compromis idéal pour une découverte de l’île grace à son emplacement central qui permet de rayonner partout sur l’île pour visiter les différentes attractions touristiques. On y trouve la fameuse station balnéaire de Flic-en-Flac avec de nombreux restaurants et petites boutiques, et bien sur sa très longue plage protégée par la barrière de corail, idéale pour les familles.

La côte Est, à la fois sauvage et reculée, ravira les Robinson qui veulent se couper du monde et buller parmis les plus beaux hôtels de l’île, avec de magnifiques plages comme décor, notamment à Belle Mare et Palmar.
Attention cependant à éviter la côte Est pendant les mois d’hiver (de juin à août). Les alizés qui soufflent en continu à cette saison, rendent le farniente moins agréable et font chuter la température ressentie notamment le soir.

L’idéal encore si vous avez réussi a décrocher assez de congés, est de diviser votre séjour dans 2 endroits différents : un au Nord, et l’autre au Sud par exemple 😉

Hôtel ou location ? 

L’offre hôtelière à Maurice est très diversifiée et de très bonne facture. C’est l’option idéale pour tout oublier et se laisser porter pendant les vacances.
En ce qui concerne la pension, à moins de choisir un hôtel excentré, sachez que la ‘street-food’ à Maurice est l’une des meilleures au monde, alors pas besoin de la pension complète. Pour quelques euros à peine, vous dégusterez des plats locaux et variés partout à travers l’île tout en participant à l’économie locale. Ne manquez sous aucun prétexte les fameux : mines frites (nouilles sautées), bol renversé, boulettes, rôti ou encore dhall puri, accompagnés d’un bon alouda bien frais !

Pour ceux qui voudraient davantage maîtriser leur budget ou encore se rapprocher de la culture locale, sachez que les “locations avec services” sont très répandues sur l’île ! Il s’agit tout simplement d’inclure les prestations de ménage et repas à domicile dans la location : vous aurez ainsi le confort des vacances, comme à la maison, tout en maîtrisant davantage votre budget 😉